Service SMS Alerte

marché particuliers

Gardez le contact avec vos comptes sans aucun effort

Des alertes ponctuelles et personnalisables

A vous de définir les événements dont vous souhaitez être informé : le solde de votre compte atteint un certain seuil, vos dépenses par carte augmentent, une opération importante est réalisée sur votre compte Le Crédit Agricole vous prévient automatiquement par SMS.

Crédit Agricole en ligne

Pour être toujours au courant de l'état de vos comptes, le service SMS Comptes vous prévient régulièrement par SMS, sur votre téléphone mobile. Il indique :

    • le solde de votre compte
    • l'encours de votre carte bancaire (1)
    • les 5 ou 7 dernières opérations effectuées (2)

(1) Si vous possédez plusieurs cartes à débit différé sur le même compte, vous pouvez visualiser le cumul
(2) Sous réserve de comptabilisation des opérations en cours. Le nombre d'opérations affichées dépend de la présence ou non d'un message de carte ou chéquier délivrés en agence.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout titulaire d'un compte bancaire au Crédit Agricole.

Les alertes ponctuelles : un pilotage personnalisé de votre compte

Le service d'alerte par SMS vous permet d'être prévenu uniquement lorsque c'est nécessaire selon vos propres critères. Vous choisissez les types d'alertes que vous souhaitez recevoir :

  • un solde fortement à la baisse ou à la hausse : prenez immédiatement les bonnes décisions pour tirer le meilleur rendement ou agir vite si votre compte est au plus bas.
  • des débits par carte qui augmentent : un message vous prévient pour vous aider à maîtriser vos dépenses,

Et avec le service Crédit Agricole en Ligne sur Internet Mobile consultez vos comptes et faites des virements depuis votre téléphone mobile.

Questions-Réponses

Puis-je continuer à recevoir mes mini-relevés ou mes alertes lorsque je suis à l'étranger ?

Oui, dans la plupart des cas, votre téléphone mobile peut recevoir des SMS lorsque vous êtes à l'étranger. Prenez simplement le temps de vous renseigner auprès du service client de votre opérateur téléphonique sur les pays permettant leur réception et les frais complémentaires éventuellement facturés. Vous garderez un contact avec vos comptes même lors de vos vacances ou en déplacement.

Comment modifier les paramètres de mon service SMS ?

Pour modifier le jour de réception de vos mini-relevés, vous pouvez :

  • vous rendre dans votre agence,
  • appeler notre centre d'appels au 09 74 75 76 77

Puis-je souscrire au service Alerte sur plusieurs comptes ?

Oui. Vous pouvez recevoir des messages concernant plusieurs comptes. Pour cela vous devez souscrire au service SMS Comptes pour chacun de vos comptes. Vous serez alors facturé en fonction du nombre de services SMS Comptes souscrits.

Dans le cas d'un compte commun, chacun des co-titulaires peut-il recevoir des SMS sur son téléphone mobile ?

Oui, il est possible de recevoir les SMS sur deux téléphones différents. Chacun des co-titulaires devra souscrire lui même au service SMS Comptes. Chaque co-titulaire sera alors facturé du montant du service.

Quand est-ce que les SMS me sont envoyés ?

Les SMS peuvent être envoyés du lundi au vendredi, vers 17 h.

Que se passe-t-il si mon téléphone est éteint ?

Le message est conservé et sera envoyé dès que vous allumerez votre téléphone. En revanche, si votre téléphone reste éteint trop longtemps, et que le contenu du message devient obsolète, il sera détruit. Vous ne recevrez ainsi que les informations les plus récentes sur vos comptes bancaires.

Que se passe-t-il si la mémoire de mon téléphone est pleine ?

Si la mémoire de votre téléphone est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de SMS et ils sont mis en attente de réception par votre opérateur tant que leur contenu reste valable. Pour recevoir ces SMS en attente, vous devez faire de la place dans la mémoire de votre téléphone en effaçant des SMS déjà reçus.

Tarifs

Pour souscrire ou modifier votre service SMS Alerte prenez rendez-vous avec un Conseiller ou par téléphone au 09 74 75 76 77.Le services SMS Alerte est facturés de la façon suivante :

Envoi d'alertes : chaque message d'alerte est facturé 0,30 €.

Les titulaires d'un Compte Service bénéficient de la gratuité de ce service

La souscription à un service SMS n'est valable que pour un compte et un titulaire. Si vous désirez suivre un autre compte, ou si vous êtes plusieurs co-titulaires à vouloir bénéficier de ces services pour un même compte, il vous faudra effectuer des souscriptions supplémentaires.

Bonus Jeunes Actifs

Pour vous, les jeunes actifs, le Crédit Agricole... a créé le bonus Banque Mobile,

Depuis votre entrée dans la vie active vous avez plein de nouveaux projets mais aussi de nombreuses dépenses à gérer. Vous avez besoin de pouvoir suivre votre budget à tout moment, où que vous soyez. Avec le bonus Banque Mobile du Crédit Agricole, suivez et gérez vos comptes depuis votre téléphone mobile ! Vous bénéficiez :

  • de mini-relevés par SMS en choisissant le jour de la semaine qui vous convient le mieux. Gratuité de l'option 1 SMS par semaine pour les détenteurs d'un Compte Service Mozaïc
  • d'un espace personnel via le site ca-mobile.com, pour consulter vos comptes et effectuer des virements,
  • du site jeunesactifs.mobi sur lequel vous pouvez retrouver tous les bonus Jeunes Actifs et être mis en relation avec votre conseiller.

Les rendez-vous jeunes actifs, un conseil sur mesure pour :

En savoir plus sur SMS Comptes …
Accro au mobile ? Vous êtes informé automatiquement de l’évolution de votre compte par SMS ! Le service SMS Comptes vous permet de recevoir sur votre mobile toutes les informations essentielles concernant votre compte : des mini-relevés réguliers qui vous donnent le solde de votre compte et les dernières opérations effectuées,
> Voir le Descriptif détaillé

(1) Offre réservée aux particuliers. Renseignez-vous sur les détails et conditions de l offre disponible auprès de votre Conseiller.
L'essentiel