Partagez ce contenu

facebook
Fermer
facebook
Fermer
Tweeter
Fermer
google
Fermer

Le magazine particuliers

Acheter une voiture avec un crédit auto

Vous avez besoin ou envie de changer de voiture ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le financement pour conclure la transaction. Le crédit auto est une solution adaptée pour finaliser votre projet. Voici comment.

Imprimer cet article

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Il s’agit tout simplement d’un crédit à la consommation qui vous permet de financer tout ou partie de l’achat d’une voiture.

Comment choisir son crédit pour acheter une voiture ?

Pour choisir l’offre qui vous convient :

  • Commencez par faire le point avec votre conseiller bancaire sur votre capacité d’endettement afin de savoir quelles mensualités vous pouvez supporter sans pénaliser vos projets (conformément à la loi).
  • Faites ensuite jouer la concurrence pour trouver l’offre de crédit voiture la plus intéressante. Pour ce faire, ne vous concentrez pas seulement sur le taux d’intérêt dit taux débiteur mais sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global), qui comprend taux d’intérêt, frais de dossiers et commissions diverses pour avoir une vision globale de ce que va vous coûter votre crédit auto.

Bon à savoir

Avant de souscrire un crédit auto pour acheter un véhicule d’occasion, prenez le temps de bien vérifier le véhicule, voire de le faire examiner par un professionnel. En effet, le crédit auto devra être remboursé même si le véhicule se révèle défectueux sauf dans certaines hypothèses lorsqu’un véhicule est défectueux et si à l’occasion du procès fait au vendeur, l’on appel dans la cause le prêteur, s’agissant d’un crédit affecté, il est possible de demander au Juge de suspendre le remboursement du crédit.

En complément, souscrire une assurance Protection juridique peut d’ailleurs s’avérer utile en cas d’éventuel litige suite à un achat de voiture d’occasion.

Crédit auto : n’oubliez pas de vous assurer !

Avant de partir sillonner les routes avec votre nouvelle voiture, rappelez-vous que vous êtes légalement tenu d’assurer votre véhicule pour pouvoir rouler avec.

L’assurance auto garantit le conducteur d’un véhicule automobile contre les conséquences des dommages matériels ou corporels causés par son véhicule à des tiers. En fonction du type de contrat souscrit, l’assurance automobile peut également couvrir les dommages matériels pour le véhicule assuré et les dommages corporels du conducteur.

Il peut être intéressant de souscrire votre assurance auto auprès de la banque qui vous a accordé le crédit auto pour bénéficier de dispositions avantageuses.

Bon à savoir

Au Crédit Agricole, vous serez indemnisé de 5 % en plus en cas de vol, si vous avez acquis votre voiture avec un prêt.

© Uni-éditions – mai 2017

(1) Conditions générales : Le contrat d’assurance Auto est assuré par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 281.415.225 euros, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Imprimer cet article